Terrains à bâtir



AMÉNAGER HARMONIEUSEMENT ET DURABLEMENT LES TERRITOIRES

Conscients de la responsabilité sociale et environnementale de notre activité, nous cherchons à minimiser l'impact de l'habitat sur l’environnement en privilégiant l’intégration d'écoquartiers pour nos terrains à bâtir. Il s’agit aujourd’hui d'apporter des solutions qui limitent la bétonnisation tout en redonnant sa place à la nature (favoriser le drainage naturel entre les maisons par le végétal, conserver un maximum d'arbres existants en construisant autour...).
Il est temps de penser et d’aménager autrement les lotissements afin qu’ils deviennent des espaces où il fait véritablement bon vivre : des habitats sains et sécurisés parfaitement imbriqués dans leur environnement naturel qui garantissent confort, bien-être et intimité aux résidants.


Notre engagement écologique se traduit également par la dépollution et la réhabilitation des friches industrielles et du foncier artificiel pour repenser et reconstruire des espaces de vie harmonieux.

QU’EST CE QU’UN ÉCOQUARTIER ?

La démarche écoquartier, portée par le Ministère de la Transition écologique, favorise de nouvelles façons de concevoir, de construire et de gérer la ville durablement.

Il s’agit également de répondre à des critères de performance environnementale rigoureux:

  • traitement des eaux de pluie (drainage),
  • diminution et valorisation des déchets,
  • prise en compte d’une densité raisonnable et intégration de la biodiversité urbaine dans le projet architectural,
  • développement des transports en commun et des transports "doux" et non polluants (voies piétonnes, pistes cyclables…),
  • sobriété énergétique et développement des énergies renouvelables,
  • éco-construction répondant à des normes exigeantes (HQE, FSC, HPE et THPE…) pour limiter les émissions de gaz à effet de serre des bâtiments.