un savoir faire artisanal associé à Une TECHNOLOGIE de pointe



> Utilisation du mix bois/béton, deux matériaux thermiquement complémentaires. Le bois, matériau principal, est utilisé pour l’enveloppe de nos constructions (il absorbe le carbone et optimise l’acoustique) ; le béton quant à lui est utilisé dans sa version pré-fabriquée (minimisation de l’encombrement) pour les plancher intermédiaires et les locaux techniques.

> Optimisation de la production hors site. Nos chantiers sont plus rapides (temps de chantier divisé par deux) avec moins de nuisances pour :
- l’environnement (moins de bruits, de poussières, de déchets…) ;
- nos salariés (diminution de la la pénibilité).

> Utilisation systématique de matériaux biosourcés (choix automatique du végétal sur le minéral pour ses qualités intrinsèques)

> Absence de pont thermique grâce à une triple isolation des murs (à l’extérieur, à l’intérieur du mur et à l’intérieur dans le doublage entre les cloisons et le mur : les isolants se croisent et créer une enveloppe)

> Intégration des problématiques de traitement de l’air (filiation des microbres, qualité de l’air) et de rafraîchissement grâce à notre technologie de parois perspirantes qui autorégule de façon naturelle et statique l'hygrométrie de l'air à l'intérieur du bâti.

> Végétalisation de l’habitat (toitures, des murs et des terrasses) au travers la création d’îlots de fraicheur urbains.